Secondaire 2 • 1a
Est-ce que le sang est un fluide compressible ou non et pourquoi? Qu'est-ce qui fait qu'un fluide est compressible? Quels fluides sont compressibles?
Est-ce que le sang est un fluide compressible ou non et pourquoi? Qu'est-ce qui fait qu'un fluide est compressible? Quels fluides sont compressibles?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantSage2001
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question. Je suis là pour y répondre.
Tout d'abord, un fluide est compressible lorsqu'on peut « changer son volume, c'est-à-dire qu'on peut le comprimer dans un espace plus restreint en exerçant une pression sur ce dernier. » (source : Alloprof)
Des exemples de fluides compressibles sont les gaz (air, oxygène, hydrogène, etc.)
Voici un lien avec plus d'informations qui pourrait t'aider et te fournir la réponse à ta question : https://alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/sciences-les-fluides-compressibles-et-incompressibles-s1131
J'espère que cela t'aidera.
Ne lâche pas
PandaArtistique4166
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour DiamantSage2001,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d’abord, le sang est un fluide incompressible, puisque son volume ne peut pas diminuer. On peut comprimer un fluide si les particules qui le constituent sont éloignées les unes des autres. La totalité des gaz sont des fluides compressibles (air, oxygène, hydrogène, azote, etc.).
Tu retrouvera toutes ces réponses dans cette fiche:
Les fluides compressibles et incompressibles
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas,
OnyxDelta3591
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!