Secondaire 1 • 1a
Bonjour
Est ce que quelqu’un peut me dire si un batteur d’œuf est un mouvement uni ou bidirectionnel
merci beaucoup
Bonjour
Est ce que quelqu’un peut me dire si un batteur d’œuf est un mouvement uni ou bidirectionnel
merci beaucoup
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Chacun des fouets du batteur d'œuf tourne toujours dans le même sens et ne peut aller du sens inverse, leur rotation est donc unidirectionnelle.
Ainsi, même si l'un des fouets tourne en sens horaire et l'autre en sens antihoraire, le mouvement global du batteur d'œuf reste une rotation unidirectionnelle.
Si un batteur d'œuf avait la capacité de faire tourner chaque fouet dans les deux sens, à la fois horaire et antihoraire, alors le mouvement serait considéré comme bidirectionnel. Or, je ne pense pas qu'il existe des modèles de la sorte.
Voici une fiche sur le sujet qui pourrait t'être utile : Les mouvements mécaniques | Secondaire | Alloprof
J'espère que c'est plus clair pour toi! Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MegalosaureChouette480,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !
D'abord, il faut savoir qu'un mouvement unidirectionnel est une rotation qui se fait seulement dans un sens et qu'un mouvement bidirectionnel est une rotation qui peut se faire dans les deux sens. Alors, il faut savoir si un batteur d'oeufs tourne dans un même sens ou les deux. Voici une fiche qui pourrait t'aider à identifier le type de rotation (avec des exemples pour mieux comprendre) et ainsi tu pourras répondre à ta question.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-types-de-mouvements-s1425
N'hésite pas à poser des questions à nouveau.
Ne lâche pas !
JujubeSage8832
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour MegalosaureChouette480.
Merci d'avoir utiliser la Zone d'entraide !
Tout d'abord, je ne suis moi-même pas sûre, mais je dirais que c'est un mouvement unidirectionnel, puisque la rotation va seulement dans un sens (je crois).
J'espère avoir pu t'aider !
AvocatNoble2261
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!