Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

Si on me demande c’est quoi la matière première du caoutchouc est ce que je dis que c’est le latex ou l’hévéa qui sécrète le latex.

laquelle serait la réponse qu’ils veulent?

aussi , pour le coton

est ce que je peux dire que la matière première est une plante ou je dois préciser que c’est le cotonnier ?

pour le cuir, la matière première est la peau d’un animal, est ce que je dois préciser quel animal? Est ce que on peut faire du cuir à partir de plusieurs animaux? Merci d’avance

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut !

La matière première du caoutchouc naturel provient de la sève du latex d'arbres spécifiques, principalement l'hévéa. Donc, tu as raison sur ce point !

Mais il faut en effet être précis et exacte sur les réponses qu'on donne. Dans le cas du coton aussi, il faut préciser de qu'elle plante cela provient. Tu peux aussi indiquer le processus de transformation. Pour le cuir, tu peux essayer de spécifier quelques animaux dont il est possible d'extraire du cuir.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question