Secondaire 3 • 1a
J’ai de la difficulté à trouver l’adjuvant et l’opposant dans le livre la fille en cuir de Raymond plante est-ce que quelqu’un peut m’aider
J’ai de la difficulté à trouver l’adjuvant et l’opposant dans le livre la fille en cuir de Raymond plante est-ce que quelqu’un peut m’aider
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
Je n'ai pas lu ce livre, mais je peux te donner quelques stratégies pour trouver ces informations.
Un adjuvant va aider le personnage principal dans sa quête.
Un opposant va nuire à la quête.
Simple, non ? Oui... mais pas tout à fait.
Dans certains types d'histoires, comme les contes par exemple, les personnages sont «typés» ou représentent des archétypes. Cela veut dire qu'il y a des personnages totalement «méchants» et totalement «gentils». On peut souvent même le voir dans leur physique ! Les méchantes belles-mères sont souvent laides, les monstres sont méchants, les princes et princesses sont beaux et belles, etc...
Dans les romans, les personnages sont souvent plus «humains» et plus difficiles à catégoriser. Cela signifie qu'ils ont des qualités, mais également des défauts, et que leurs actions peuvent être parfois contradictoires.
Je t'invite donc à te concentrer sur la quête et les tâches à réaliser. Qui aide et qui nuit ? Il se peut que la même personne aide et nuise à certains moments. Ce sera alors à toi de déterminer si c'est une adjuvante ou une opposante.
Garde en tête ceci : L'adjuvant n'est pas nécessairement gentil et vice-versa. :)
***Les opposants et les adjuvants ne sont pas toujours des personnes. Cela peut être des objets ou des forces surnaturelles.
N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :)
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!