Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour, je souhaite avoir des exercices sur les marqueurs de relation svp.

Merci d'avance . Perle

Demain j'ai un examen !

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Les marqueurs de relation5 Afin de vous faciliter la tâche, voici une liste de marqueurs de relation qui sont des outils de transition. Pour introduire : • En premier lieu, … • Premièrement, … • D'une part, … • D'abord, … • Tout d'abord, … • À première vue, … • Au premier abord, … Pour marquer une cause : • car … • en effet, … • étant donné que … • parce que … • puisque … • d'autant plus que … • comme … • grâce à, … • à cause de … • à la suite de … • à force de … • en raison de … • faute de … • au nom de … • sous prétexte que (de) … • du fait que … • vu que … • comme … • du moment que … • d'autant que … • ceci résulte (découle, dépend, vient, provient) de … Pour marquer une opposition ou une restriction : • mais, … • cependant, … • malgré tout, … • pourtant, … • inversement, … • à l'inverse, … • à l'inverse de … • par contre, … • néanmoins, … • en revanche, … • seulement, … • du moins, … • toutefois, … • d'ailleurs, … • par ailleurs, … • à l'opposé, … • à la différence de … • contrairement à, … • par contre … • à l'encontre de, … • en dépit de … • loin de … • malgré … • tandis que … • alors que … • avoir beau (plus infinitif)… • ceci s'oppose à … • ceci contredit … • ceci empêche … • ceci interdit … Pour marquer une suite : • Puis, … • En second lieu, … • D'une part,, … d'autre part … • Par ailleurs, … • Dans le même ordre d'idées, … Pour marquer un rappel : • Donc, … • Compte tenu de ce qui précède, … • De ce point de vue, … • En ce qui concerne, … • À cet égard, … • Dans un autre ordre d'idées, .. Pour marquer une alternative : • ou … ou … • tantôt … tantôt • ou bien … ou bien • soit … soit • soit que … soit que

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour PerleAlpha4648

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions

Voici des exercices qui pourront t'aider

J'espère que cela répond à ta question

Bonne étude,

AvocatOrange6518

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)

Voici l'exercice que nous avons sur les marqueurs de relation :

Je te mets aussi la fiche qui explique la notion :

Bonne soirée!

Audrey

Poser une question