Secondaire 1 • 2a
Bonjour/bonsoir,
Je ne comprend pas la différence entre un mélange et une solution. Est ce qu'une solution c'est translucide?
Merci :)
Bonjour/bonsoir,
Je ne comprend pas la différence entre un mélange et une solution. Est ce qu'une solution c'est translucide?
Merci :)
Bonjour!!!
Pour ta premiere question, la différence entre un mélange et une solution est que en réalité, à l'échelle moléculaire, tout mélange est hétérogène. Dans le cas d'un mélange homogène concernant uniquement les solides et/ou les liquides, si un des composants agit sur les autres, on parle alors de solution. Il existe des solutions liquides (eau sucrée) et des solutions solides (alliages de métaux).
Pour ta deuxieme question, je ne sais pas encore.
J'espere que sa vous a aider!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut :D
Les mélanges sont obtenus lorsqu’on associe deux ou plusieurs substances. Ils peuvent alors être homogènes ou hétérogènes.
Une solution est un mélange homogène composé d'un solvant et d'un ou plusieurs solutés.
En prenant les définitions, on se rend compte qu'une solution est absolument un mélange homogène, tandis qu'un mélange peut être hétérogène.
Bonus : Une solution aqueuse est une solution dans laquelle le solvant est l'eau.
Voici les fiches sur le sujet pour voir quelques exemples.
N'hésite pas si tu as d'autres questions :D À bientôt :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!