Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Je suis en science forte et je ne comprends pas le lien entre la fonte du pergélisol, l'augmentation de la végétation et en quoi la fertilité est important là dedans. Je dois expliquer ces liens ci à ma prof et je ne suis pas sûre de comprendre.

Merci pour votre réponse

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut OnyxVirtuose4032,

Merci pour ta question!

La pergélisol est un sol qui se maintient à une température égale ou inférieure à 0°C durant au moins deux années consécutives. Comme tu peux le constater, lorsque ce sol est gelé, aucun végétal ne peut vivre ou grandir dans ce type de sol. Ainsi, lorsqu'il fond, il est possible qu'il y ait une augmentation de la végétation puisque le sol se retrouve à des températures plus propices à la croissance des végétaux.

Je te laisse réfléchir à cette piste de solution! Si tu veux en savoir plus sur ce sujet, voici une fiche qui peut t'aider :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question