Secondaire 3 • 1a
Bonjour est ce que H2S c'est un acide ?
Comme les deux sont des non metaux (hydrogène et soufre) alors je me demande comme les acides sont des h+ avec un non métal
Bonjour est ce que H2S c'est un acide ?
Comme les deux sont des non metaux (hydrogène et soufre) alors je me demande comme les acides sont des h+ avec un non métal
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir OrMagnifique556!
Le truc pour identifier rapidement si une substance est acide consiste à repérer si la formule chimique commence par "H". Si oui, tu as affaires à une substance acide comme pour le H2S.
Pour comprendre la formation de l'ion H+, souviens-toi que l'atome d'hydrogène à l'origine possède un électron. L'hydrogène peut perdre très facilement cet électron (que l'on nomme électron de valence) en s'associant avec l'atome d'un non-métal d'où le H+.
Ces dernières explications s'adressent plus au niveau de 4e secondaire par contre. Si jamais tu aimerais en savoir plus, écris-nous à nouveau.
Bien à toi,
ThonLucide8631
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut OrMagnifique556!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions!
Pour commencer, la formule chimique d'un acide est généralement composée d'hydrogène suivi d'un non-métal ou d'un groupes d'atomes (SO4, NO3, etc). Alors, le H2S est bien un acide.
Je t'invite à consulter la fiche suivante pour en savoir plus sur les acides et les bases:
J'espère que cela répond à ta question!
Bonne continuation :)
PoivronRouge571
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!