Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

allo jai un problème. parfois quand je lis joubli des mots ou je change de ligne sen faire exprès. je comprends pas je sais lire et en plus je lis plus vite que tout mes ami! :(

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a March 2021 modifié

    Bonjour martrejaune :)

    Ne t'inquiète pas pour ton «petit problème» ; je connais beaucoup de trucs pour t'aider.

    Tu m'as dit que tu lisais plus vite que tous tes amis... parfois, justement, il faut aller plus lentement !

    Si tu lis trop vite, tu peux oublier des mots ou passer d'une ligne à l'autre ! C'est normal, mais il faut que tu essaies de ralentir.

    Pour te pratiquer, tu peux lire à voix haute et faire bien attention à la ponctuation. Si tu vois un point d'interrogation (?), essaie de changer le ton de ta voix comme si tu posais une question! N'oublie pas de faire des petites pauses lorsque tu vois des virgules (,) et des plus longues pauses aux points (.) !

    Tu peux aussi utiliser ton doigt et le mettre sous chaque mot que tu lis! Comme ça, tu n'oublieras pas de lettre ou de mot et tu verras mieux à quelle ligne tu es rendu!

    Si tu veux, tu peux demander à ta maman ou à ton papa de te poser des questions sur ta lecture. Tu pourras ainsi vérifier si tu as bien lu et bien compris le texte ! :)

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/articles/favoriser-lecture-lecriture/enfant-diminuer-vitesse-lecture-k1347

    Voilà ! Bon courage :)

    J'espère que ça t'a aidé

    Sarah

Poser une question