Secondaire 3 • 1a
Bonjour! Je ne sais pas comment arrondir un chiffre à la dixième près et ni à la centième près et je mélange avec ça tellement que j'oublie. Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider svp merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Diamant !
Merci pour cette question. :)
Pour arrondir un nombre au dixième ou au centième près, tu dois procéder de la même façon. Pour ce faire, je te donne un exemple :
Pour arrondir le nombre 34,876 au dixième près
Réponse : Le nombre 34,876 arrondi au dixième près est 34,9.
Pour plus d'informations et pour d'autres exemples, je t'invite à consulter cette fiche !
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour DiamantRouge7912 ,
Merci pour ta question !
Afin d'arrondir un chiffre à la dixième près, il suffit de regarder le chiffre qui se retrouve après. Dans ce cas-ci au centième.
Ex: 3,5729 le chiffre au centième est 3 donc le chiffre arrondi est 3,57 (tu ne changes pas le 7).
Ex: 3,5791 le chiffre au centième est 9 donc le chiffre arrondi est 3,58 (tu ajoutes 1 à 7).
C'est le même concept pour l'arrondissement au centième près (tu regardes le chiffre au millième).
Voici une fiche explicative peut t'aider :
Ne lâche pas et n'hésite pas si tu as encore besoin d'aide :)
PerleAdorable8598
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!