Si tu veux vérifier la structure de ton texte, je te suggère de suivre les conseils ci-dessous :
Commence par vérifier la feuille de consigne et la grille de correction. Est-ce que tous les éléments demandés sont dans ton texte? Prends le temps de tous les vérifier, un par un, et de les cocher.
Prends le temps de vérifier tes verbes. Assure-toi que tu conserves le même système verbal tout le long de ton texte : il ne faudrait pas changer d'un texte au présent à un texte au passé par exemple! :)
Vérifie que toutes les parties du texte sont présentes. As-tu une situation initiale qui présente les personnages, ce qu'ils font, l'époque et le lieu? As-tu un élément déclencheur? Est-ce qu'il y a des péripéties, un dénouement et une situation finale?
J'espère que ces conseils t'aideront dans ta correction! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Si tu veux corriger ton français écrit, je te suggère d'utiliser le code de correction suggéré dans la fiche ci-dessous :
Si tu veux vérifier la structure de ton texte, je te suggère de suivre les conseils ci-dessous :
J'espère que ces conseils t'aideront dans ta correction! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!