Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

comment corrigée mon texte narratif?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour!

Si tu veux corriger ton français écrit, je te suggère d'utiliser le code de correction suggéré dans la fiche ci-dessous :

Si tu veux vérifier la structure de ton texte, je te suggère de suivre les conseils ci-dessous :

• Commence par vérifier la feuille de consigne et la grille de correction. Est-ce que tous les éléments demandés sont dans ton texte? Prends le temps de tous les vérifier, un par un, et de les cocher.
    • Prends le temps de vérifier tes verbes. Assure-toi que tu conserves le même système verbal tout le long de ton texte : il ne faudrait pas changer d'un texte au présent à un texte au passé par exemple! :)
    • Vérifie que toutes les parties du texte sont présentes. As-tu une situation initiale qui présente les personnages, ce qu'ils font, l'époque et le lieu? As-tu un élément déclencheur? Est-ce qu'il y a des péripéties, un dénouement et une situation finale?

J'espère que ces conseils t'aideront dans ta correction! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Poser une question