Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3m

Bonjour en anglais je suis mélange dans les formations de question il faut d’abord trouver notre mot sujet ensuite trouver notre auxiliaire are ou is et si il en a pas il faut mettre do does ou did je me demande comment je fait pour savoir si il faut mettre did do et does et c’est quoi la terminaison des verbe qui auront l’auxiliaire do ensuite does et did merci

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3m

    Bonjour ! :)

    En effet, il est vrai que cela peut être mélangeant !

    Ici, je pense que tu me parles surtout des yes/no questions. Dans ce cas, voici comment les formuler :

    • Are/is + you/he + verb(ing)
    • Ex : Are you going

    Sinon, tu peux faire comme suit :

    • Did/do/does + you/he + verb (infinitive)
    • Ex : Did you go

    Les différents auxiliaires t'indiquent le temps de verbe.

    Avec are/is, le verbe finit toujours en ing, peut importe la personne grammaticale.

    Are you eating/Is he eating

    • C'est l'auxiliaire qui va s'accorder : Tu choisis is, si c'est avec he, par exemple.

    Avec do/does/did, le verbe est toujours à l'infinitif. C'est l'auxiliaire qui sera conjugué.

    • Does he eat/Do you eat.
    • Ici, does = he, do = you
    • On ne dit pas does he eats, puisque l'auxiliaire does est déjà conjugué.

    C'est un peu comme en français ; l'auxiliaire est conjugué avec le sujet, mais le participe passé peut rester invariable parfois.

    Voilà notre fiche à ce sujet : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/questions-a2110

    Tu y trouveras plusieurs exemples. :)

    À ta prochaine question!

    Sarah G

Poser une question