Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question. Tout d'abord la définition de serein est calme, pur, ect. Pour pacifique se serait plus paix, est contre la violence, ect. Voici un lien pour mieux comprendre :
Serein signifie calme, pas agité, pas troublé (paisible).
On dit que quelqu'un est pacifiste lorsqu'il est pour le pacifisme (contre les guerres, cherche la paix).
C'est un peu différent, puisque le mot serein n'est pas en lien avec une idéologie... quelqu'un de pacifiste n'est pas nécessairement serein (s'il est troublé par une guerre par exemple).
J'espère que ça répond à ta question !
Sarah G
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PerroquetAdmirable5918,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question. Tout d'abord la définition de serein est calme, pur, ect. Pour pacifique se serait plus paix, est contre la violence, ect. Voici un lien pour mieux comprendre :
J'espère que cela répond à ta question. Ne lâche pas !
DiamantRose1789
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PerroquetAdmirable5918.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, serein signifie quelque chose de calme, pur ou peu agité.
Pacifique veut dire qu'il ne cherche pas la violence, tente de trouver la paix dans un conflit.
J'espère que cela répond à ta question et bonne continuation!
ChevalPhilosophe8169.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! Merci pour ta question ! :)
Serein signifie calme, pas agité, pas troublé (paisible).
On dit que quelqu'un est pacifiste lorsqu'il est pour le pacifisme (contre les guerres, cherche la paix).
C'est un peu différent, puisque le mot serein n'est pas en lien avec une idéologie... quelqu'un de pacifiste n'est pas nécessairement serein (s'il est troublé par une guerre par exemple).
J'espère que ça répond à ta question !
Sarah G
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!