Bonjour, je ne comprends pas comment multiplier 4×3/4
Merci
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois multiplier les deux numérateurs.
$$ 4 \times \frac{3}{4}$$
$$= \frac{4}{1} \times \frac{3}{4}$$
Pour multiplier des fractions, tu dois multiplier les numérateurs ensemble et les dénominateurs ensemble.
$$ =\frac{4\times 3}{1\times4}$$
$$ =\frac{12}{4}$$
Finalement, tu peux réduire la fraction. N'oublie pas qu'une fraction est une division du numérateur par le dénominateur.
$$\frac{12}{4}=12 \div 4 = 3$$
Petite astuce, lorsque tu multiplies une fraction par le même nombre que son dénominateur, la réponse de cette multiplication sera le numérateur!
Je t'invite à consulter la fiche suivante : La multiplication de fractions | Secondaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Salut !
Tu peux faire 4 x 0,75 à la place d'utiliser la fraction.
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu dois multiplier les deux numérateurs.
$$ 4 \times \frac{3}{4}$$
$$= \frac{4}{1} \times \frac{3}{4}$$
Pour multiplier des fractions, tu dois multiplier les numérateurs ensemble et les dénominateurs ensemble.
$$ =\frac{4\times 3}{1\times4}$$
$$ =\frac{12}{4}$$
Finalement, tu peux réduire la fraction. N'oublie pas qu'une fraction est une division du numérateur par le dénominateur.
$$\frac{12}{4}=12 \div 4 = 3$$
Petite astuce, lorsque tu multiplies une fraction par le même nombre que son dénominateur, la réponse de cette multiplication sera le numérateur!
Je t'invite à consulter la fiche suivante : La multiplication de fractions | Secondaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Salut !
Tu peux faire 4 x 0,75 à la place d'utiliser la fraction.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!