Postsecondaire • 4a
Bonjour ! Il y a un problème que je n'arrive pas à résoudre : on nous demande de démontrer que EC est parallèle à BC et qu'il mesure exactement la moitié de sa longueur, en sachant que E et D sont les points milieux des segments AB et AC. Je sais que c'est la réciproque du théorème de Thalès, mais je ne sais pas comment le démontrer. Merci !

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour !
Merci d'avoir posé ta question.
Voulais-tu dire que le segment ED est parallèle à celui BC?
Tu peux y répondre en te basant sur le théorème de Thalès qui dit que, si les points \( A\), \( M\), \( B \), et \( A \), \( N \), \( C\) sont alignés dans le même ordre et si \( \frac{AM}{AB}=\frac{AN}{AC} \), alors les droites \( MN \) et \( BC \) sont parallèles.
Le théorème dit que si les deux rapports sont égaux, les droites sont parallèles.
Comme ceci:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te suggère fortement de consulter cette page pour en apprendre plus :
Je te laisse prendre connaissance de tout cela et n'hésite pas à nous écrire de nouveau pour plus de précisions !
Laura
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!