Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour! J'ai une présentation orale à sujet libre dans 2 jours. Je n'ai pas de sujet, on dirait qie je n'arrive pas à trouver l'inspiration. Des idées?

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour CitrouilleMauve2100

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

Tout d'abord, tu pourrais parler de ce que tu aimes (sport, aliment, pays), tu pourrais parler d'un film/livre/série, tu pourrais parler d'un personnage qui t'inspire (connu ou pas connu), etc.

Je t'invite à consulter cette fiche :

J'espère que cela répond à ta question.

Ne lâche pas. 

N'hésite pas à nous poser des questions à nouveau.

PoutineTurquoise8620

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Je te propose de consulter la fiche suivante, tu y retrouveras des idées d'exposé oral:

Également, je t'encourage a faire ton oral sur un sujet que tu aimes et que tu connais. La recherche sera donc moins longue et le travail plus intéressant ;).

Reviens nous voir si tu as d'autres questions.

Karen

• Options
    1a

Salut!

Voici une petite liste de sujet qui pourrais peut-être t'aider! Le tout dépendamment tes préférences, évidemment.

Tu pourrais donc parler d'un sujet qui te passionne comme sûrement: un sport, un animal, un métier, un passe-temps, ou encore d'un enjeux qui pourrais te tenir à cœur comme : l'environnement, des débats, ou encore bien d'autre!

J'espère t'avoir aidé un peu!

Bon succès!

Poser une question