Secondaire 2 • 1a
Bonjour! J'ai une présentation orale à sujet libre dans 2 jours. Je n'ai pas de sujet, on dirait qie je n'arrive pas à trouver l'inspiration. Des idées?
Bonjour! J'ai une présentation orale à sujet libre dans 2 jours. Je n'ai pas de sujet, on dirait qie je n'arrive pas à trouver l'inspiration. Des idées?
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour CitrouilleMauve2100
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Tout d'abord, tu pourrais parler de ce que tu aimes (sport, aliment, pays), tu pourrais parler d'un film/livre/série, tu pourrais parler d'un personnage qui t'inspire (connu ou pas connu), etc.
Je t'invite à consulter cette fiche :
J'espère que cela répond à ta question.
Ne lâche pas.
N'hésite pas à nous poser des questions à nouveau.
PoutineTurquoise8620
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Je te propose de consulter la fiche suivante, tu y retrouveras des idées d'exposé oral:
Également, je t'encourage a faire ton oral sur un sujet que tu aimes et que tu connais. La recherche sera donc moins longue et le travail plus intéressant ;).
Reviens nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Salut!
Voici une petite liste de sujet qui pourrais peut-être t'aider! Le tout dépendamment tes préférences, évidemment.
Tu pourrais donc parler d'un sujet qui te passionne comme sûrement: un sport, un animal, un métier, un passe-temps, ou encore d'un enjeux qui pourrais te tenir à cœur comme : l'environnement, des débats, ou encore bien d'autre!
J'espère t'avoir aidé un peu!
Bon succès!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!