Primaire 6 • 1a
Bonjour si quelqu'un peux m'aider car j'ai de la difficulté avec les adverbes et les pronoms de substituts
Bonjour si quelqu'un peux m'aider car j'ai de la difficulté avec les adverbes et les pronoms de substituts
Bonsoir,
Le pronom est un petit mot que l'on met à la place d'un nom pour éviter une répétition.
Les pronoms, par leur nature, remplacent et rappellent un nom.
On distingue :
Si le substitut est un pronom, il est obligatoirement de même genre et de même nombre que le nom référent.
Exemple :
On remplacera le nom féminin « la Seine » par le pronom féminin « elle ».
Les adverbes sont des mots invariables qui permettent de modifier le sens d’un verbe, d’un adjectif, d’un autre adverbe ou d’une phrase. Ils introduisent des données sur le lieu, le temps, la raison ou la manière. Les adverbes peuvent être des mots simples (demain, très, vite…), des groupes de mots (tout à coup, jusque là…) ou des mots qui se terminent par -ment (simplement, heureusement…).
Les adjectifs et les adverbes forment des catégories grammaticales différentes et ne sont pas employés dans les mêmes situations :
J'espère que ça t'aideras!
PerleAlpha4648
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour, NeptuneIntergalactique4527
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide!
Les adverbes sont des mots invariables qui décrivent une action. Ils sont souvent en lien avec le verbe!
Les pronoms de substitut, c'est les pronoms qu'on utilise pour remplacer un sujet!
Voici quelques fiches sur les adverbes et les pronom de substituts qui pourraient t'aider:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adverbe-primaire-f1711
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-reprise-par-un-pronom-f1034
J’espère avoir répondu à ta question
N’hésite pas a poser plus de questions
SaturneComique3796
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!