Secondaire 4 • 4a
Merci madame Evelyne, mais je ne comprends pas pourquoi le 7/9 est faux, ni pourquoi le d est faux. Les reponses me semblent bonnes...
Merci madame Evelyne, mais je ne comprends pas pourquoi le 7/9 est faux, ni pourquoi le d est faux. Les reponses me semblent bonnes...
bonjour ,
Dans l'image ci-bas, quand tu obtiens \[[3(x-1)]\geq -\frac{2}{3}\]
cela veut dire que \[ [3(x-1)]=0,1,2,3,\dots \] car le résultat de la partie entière est un nombre entier!
D'où \[3(x-1)\geq 0\] et non pas \[3(x-1)]\geq -\frac{2}{3}\]
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
P.S. Si tu veux vérifier que 7/9 est faux, remplace x par 7/9 dans f(x) et tu constateras que \(f(\tfrac{7}{9})\cancel\geq 0\).
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PotassiumAgile5785!
Je t'invite fortement à joindre une photo de ta démarche à ta question svp pour que nous puissions t'aider davantage.
Ta question est bien concernant l'intervention suivante?
Je t'invite à tracer les équations en question. Par exemple, pour la question a), voici le graphique:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En joignant une image de ta démarche, nous serons en mesure d'identifier pourquoi le \(\frac{7}{9}\) c'est pas correct.
Indice additionnel: voici le graphique pour la question d) ;)
Voici une fiche AlloProf sur les fonctions par parties si jamais:
Charles :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!