Secondaire 5 • 1a
Bonjour je ne comprend pas ce numéro en mathématiques concernant l’ellipse est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? La réponse est 150 mètre
Bonjour je ne comprend pas ce numéro en mathématiques concernant l’ellipse est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? La réponse est 150 mètre
Une ellipse est le lieu géométrique de tous les points dont la somme des distances à 2 points fixes, appelés foyers, est constante (2a pour une ellipse horizontale, 2b pour une ellipse verticale)
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-ellipse-conique-m1328
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tout d'abord, l'ellipse est en effet verticale :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On peux donc trouver la valeur de c pour connaître la distance entre les deux juges.
$$ c^2=a^2-b^2=8100-1211,04=6888,96 $$
$$ c=\sqrt6888,96=83 $$
Une ellipse est le lieu géométrique de tous les points dont la somme des distances à 2 points fixes, appelés foyers, est constante.
Tu peux trouver la valeur manquante comme suit.
J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne soirée !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!