Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Bonjour je ne sait pas quoi faire et je ne comprend pas ce numéro est-ce que c’est possible d’avoir de l’aide? merci

image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Salut !

    Tu as un graphique MRUA, car la vitesse n'est pas constante.



    Pour calculer le déplacement, il te faudra y aller étape par étape. Dans l'intervalle A, la vitesse est constante, tu peux donc calculer la distance parcourue avec le temps de l'intervalle (10s).

    Pour le b), la vitesse n'est pas constante. Il faudra donc calculer l'accélération avant tout et cette dernière est équivalente à la pente de la droite. Après avoir obtenu l'accélération, tu peux utiliser les équations MRUA pour calculer la distance parcourue.

    Il ne faut pas oublier qu'on parle de déplacement. Donc, une vitesse ou une accélération négatives donnerons un déplacement négatif.

    Pour la vitesse moyenne, il faudra utiliser le déplacement total et le temps total pour la calculer (voir fiche ci-haut).

    Finalement, pour la vitesse instantanée à 3,2s, tu peux calculer la règle de la fonction du segment B (entre 2s et 4s) et trouver la valeur de v à 3,2s.

    J'espère que cette explication t'aura aidé et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question