Primaire 5 • 1a
Bon matin !
En fait, mon enseignante a donné une présentation sur le détecteur des mensonges. On devra dire trois anecdotes. Donc, deux vraies et une fausse ! J'ai déjà écrit une. ( J'étais perdu au zoo et c'était vraie ) Maintenat, j'ai deux questions, pouvez-vous me répondre s.v.p ?
1) Quel type d'anecdotes je peux dire et pouvez-vous me donner un exemple s.v.p ?
2) Est-ce que je dois faire une grande histoire pour chacune des anecdotes ?
Merci et Bonne journée :D

Bonjour ParulineRose3048,
Pour faire une bonne anecdote, elle peut être; triste, drôle, bizzare mais vraie, etc. . Pour ta première anecdote, tu peux la ralonger avec ce qui c'est passer ensuite. Par exemple;
En espérant que cela a pu répondre à ta question, tout comme ce que tu as fait pour moi.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut ParulineRose3048 !
Merci pour ta question. :)
Les anecdotes que tu présenteras doivent être complètes, c'est-à-dire que s'il s'agissait d'une histoire qui t'est réellement arrivée auparavant, tu serais en mesure de donner plusieurs détails pertinents et importants sur celle-ci ! Ces anecdotes peuvent porter sur diverses sphères de ta vie.
Voici un exemple d'anecdote que tu pourrais inventer :
En espérant que ça t'éclaire ! N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !
Océane :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ParulineRose3048,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question. Tout d'abord, pour t'as première question sache qu'il serait préférable que tu racontes une histoire qui n'est pas extraordinaire ou beaucoup trop surréaliste. Voici un exemple d'anecdote ( je te dirai si cela m'est déjà arriver ou pas à la fin ) :
Un jour, mes parents et moi sommes partis dans un magasin ( Costco ), puis alors que mes parents étaient en train de magasiner, je me suis éloigné d'eux et je me suis perdu. Peu de temps après, j'ai commencé à paniquer. Heureusement, mon père m'a retrouvé.
Pour ta seconde question, comme tu as pu le remarquer dans l'exemple que je t'ai fais il faut que tu développe et que tu mettes des détails ( sa rendra ton mensonge plus crédible ).
Voici un lien qui t'aidera à bien formuler tes phrases :
J'espère que cela répond à ta question. Ne lâche rien !
P.S : L'anecdote que je viens de te raconter ne m'est jamais arriver. ;)
DiamantRose1789
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!