Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Bon matin !

En fait, mon enseignante a donné une présentation sur le détecteur des mensonges. On devra dire trois anecdotes. Donc, deux vraies et une fausse ! J'ai déjà écrit une. ( J'étais perdu au zoo et c'était vraie ) Maintenat, j'ai deux questions, pouvez-vous me répondre s.v.p ?

1) Quel type d'anecdotes je peux dire et pouvez-vous me donner un exemple s.v.p ?

2) Est-ce que je dois faire une grande histoire pour chacune des anecdotes ?

Merci et Bonne journée :D

20240204_121457.jpg

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 2 • 1a

Bonjour ParulineRose3048,

Pour faire une bonne anecdote, elle peut être; triste, drôle, bizzare mais vraie, etc. . Pour ta première anecdote, tu peux la ralonger avec ce qui c'est passer ensuite. Par exemple;

1. Je me suis perdu au zoo à cause que j'ai regardé trop longtemps un animal qui me fascinait. Lorsque je me suis rendu compte que les ai perdu,j'ai crié, pleuré jusqu'à je m'en écorche les poumons, pour me rendre compte qu'ils étaient en arrière de moi tout ce temps. Je suis parti les voir, et j'ai su que c'était une autre famille.Alors, j'avais réellement perdu ma famille! Je ne les ai pas revu depuis 1 heure! Puis, je les ai retrouver, eux aussi , en train de s'inquiété. Ils étaient vraiment inquiets!
    2. En me randant chez moi, j'ai vu une personne qui me regardait bizzarement de haut en bas. J'ai regardé en arrière de moi ainsi que de lui pour être sur de pouvoir être capable de partir s'il me faisait du mal, jusqu'à temps que je me rendent compte qu'il parlait à son chien à côté de moi.
    3. L'année dernière, ma famille du côte de (papa ou maman) et moi avons été sur un bateau pendant 1 mois entier, en nous promenant d'une place à l'autre. Je pouvais même dormir sur un hamac, et me faire berçer par les vagues. Mais, le plus cool pendant ce voyage, c'est que un citoyen du village d'Hawaii nous a montré comment pêcher un barracuda, un poisson avec de grande dent. J'ai réussi à en pêcher un, mais j'ai presque tomber à l'eau à plusieurs reprises. C'est (papa ou maman) qui s'en est chargé à ma place. Ceci a été un trophé pour moi, d'avoir failli réussir de pêcher cette bête.

En espérant que cela a pu répondre à ta question, tout comme ce que tu as fait pour moi.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Salut ParulineRose3048 !

Merci pour ta question. :)

Les anecdotes que tu présenteras doivent être complètes, c'est-à-dire que s'il s'agissait d'une histoire qui t'est réellement arrivée auparavant, tu serais en mesure de donner plusieurs détails pertinents et importants sur celle-ci ! Ces anecdotes peuvent porter sur diverses sphères de ta vie.

Voici un exemple d'anecdote que tu pourrais inventer :

• Quand j'étais petite, j'étais certaine que j'avais perdu mon petit chat Marco parce qu'en revenant de l'école, je ne le trouvais nulle part dans la maison ! J'étais vraiment triste de l'avoir perdu, je l'aimais beaucoup. Une journée après sa disparition, en pleine nuit, je me suis réveillée en sursaut parce que j'entendais quelqu'un gratter la porte de mon garde-robe. Quand j'ai trouvé le courage d'aller regarder de qui il s'agissait, c'est Marco qui est sorti du garde-robe. Je l'avais en fait enfermé depuis tout ce temps ! Pauvre Marco !

En espérant que ça t'éclaire ! N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !

Océane :)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour ParulineRose3048,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question. Tout d'abord, pour t'as première question sache qu'il serait préférable que tu racontes une histoire qui n'est pas extraordinaire ou beaucoup trop surréaliste. Voici un exemple d'anecdote ( je te dirai si cela m'est déjà arriver ou pas à la fin ) :

Un jour, mes parents et moi sommes partis dans un magasin ( Costco ), puis alors que mes parents étaient en train de magasiner, je me suis éloigné d'eux et je me suis perdu. Peu de temps après, j'ai commencé à paniquer. Heureusement, mon père m'a retrouvé.

Pour ta seconde question, comme tu as pu le remarquer dans l'exemple que je t'ai fais il faut que tu développe et que tu mettes des détails ( sa rendra ton mensonge plus crédible ).

Voici un lien qui t'aidera à bien formuler tes phrases :

J'espère que cela répond à ta question. Ne lâche rien !

P.S : L'anecdote que je viens de te raconter ne m'est jamais arriver. ;)

DiamantRose1789

Poser une question