Postsecondaire • 1a
Pouvez vous m’aider à trouver les erreurs, les types d’erreurs et la règle transgressée pour mon travail d’auto correction en français?
Ma première erreur se trouve dans la phrase « L’intelligence artificielle est utilisée dans de différents domaines».
Ma deuxième erreur se trouve dans la phrase «Il faut l’utiliser à notre faveur ».
Il ne me reste que ces deux erreurs à corriger, mais je n’arrive pas à les identifier et à trouver le type d’erreur et la règle transgressée.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Panda !
Merci pour ta question. :)
Dans ta première phrase, il s'agit d'une erreur avec l'utilisation du mot "de". L'emploi de celui-ci rend la syntaxe de ta phrase incorrecte, il faudrait plutôt dire : "L’intelligence artificielle est utilisée dans différents domaines".
Pour ce qui est de ta seconde phrase, il s'agit d'une erreur quant à l'emploi de l'expression "être en faveur de quelque chose". Il faudrait donc écrire : "Il faut l’utiliser en notre faveur".
En espérant que cela te permettra de mieux identifier les règles transgressées ! N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!