Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

finalement je me suis rendu compte qu'il est faux parce que c est une chute libre ... ?

image.png

il aurait du etre comme ca (rouge) ou comme avant ? je sais pas c est quoi la difference entre les deux ? merci

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour TitanAlpha5092,

    Merci beaucoup pour ta question! En fait la ligne rouge montre que la variation en x est très petite au début tandis qu’elle augmente de plus en plus avec le temps. Cela s’explique par le fait que à chaque seconde, l’objet en question parcourt une distance de plus en plus grande lorsqu’il est en chute libre à cause de l’accélération gravitationnelle. Pour la ligne en noir, c’est le contraire. C’est-à-dire qu’au départ il y a une très grande variation en x qui diminue avec le temps. Cela ne correspond donc pas à une chute libre. Voici une fiche qui pourrait t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question