Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

comment peut on verifier le noyau du groupe de mot

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 1 • 1a February 2024 modifié

Salut PoissonArtistique478,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof.

Pour commencer, tu dois identifier les constituants de la phrase. Deuxièmement, il faut identifier les groupes de mots des constituants de la phrase. Finalement, tu dois décortiquer les groupes de mots jusqu'à obtenir la classe de chacun des mots.

Voici une fiche pour t'aider à mieux comprendre:

J'espère t'avoir aidé,

WasabiSupra1286

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour PoissonArtistique478,

Je souhaite te remercier d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

Premièrement, je te donne un petit rappel sur le fonctionnement du groupe de mots. Il existe différents types, comme le groupe nominal, le groupe adjectival, etc. Elles contiennent toujours un noyau et une ou plusieurs expansions. De plus, chaque groupe de mots a ses propres fonctions dans une phrase. Finalement, on utilise des manipulations syntaxiques pour faire des opérations sur ceux-ci. Bref, je te joins ci-dessous une fiche qui t'apprendra un peu plus sur les manipulations syntaxiques:

J'espère que cette explication répond à ta question.

Bon travail,

LoupPhilosophe267

Poser une question