Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2m

Voici un numéro que j'ai de la difficulté à faire.

L'image virtuelle d'un objet mesurant 2.5 cm de hauteur est formée à 18.0 cm du foyer d’un miroir concave dont le rayon de courbure est de 22.0 cm. Déterminer la position (do) de l'objet qui a donné cette image.

Est-ce que le 18 cm est en fonction du foyer objet ou du foyer image. De plus est-ce que se serait possible d'avoir une explication avec un schéma svp

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour MaringouinTenace,

    Merci pour ta question!

    Est-il écrit dans la question si le foyer dont on fait référence est le foyer objet ou le foyer image? Sinon, la question manque de clarté et tu devras demander à ton enseignant l'interprétation qu'il en fait.

    J'aurais tendance à penser qu'il s'agit du foyer image, mais je ne peux te le confirmer hors de tout doute si cela n'est pas clarifié dans la question.

    Il est probable qu'une des deux options (foyer image ou foyer objet) donne un résultat impossible. Si tu essaies de calculer selon les deux options, tu pourras sans doute savoir de quel foyer il s'agissait.

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question