Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Je ne comprends pas bien le complément de phrase

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• SALUT CAVA !!!

moi aussi je suis en 5 emme année a

le complément de phrase veut dire que la phrase ou le mot peut être effaçables et déplaçable

exemple:

la fille marche dans son jardin

ou

dans son jardin la fille marche

alors c'est dans son jardin👍

by et sa me fait plaisir😁

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonsoir TortueArtistique9757,

Je te remercie d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à ta question.

Un complément de phrase est l'une des fonctions syntaxiques que peut occuper un groupe de mots. Le complément de phrase est un élément facultatif dans la phrase. Il peut servir, entre autres, à préciser le temps, le lieu, et les circonstances.

Voici un document qui pourra t'aider à mieux comprendre:

https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-complement-de-phrase-primaire-f1734Le complément de phrase | Primaire | Primaire | Alloprof

J'espère que cela t'aide bien à comprendre.

WasabiSupra1286

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour TortueArtistique9757,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question !

Tout d'abord, le complément de phrase est une fonction dans une phrase. Il peut être un groupe du nom, une préposition suivie d’un groupe de mots, un adverbe ou une conjonction suivie d’un groupe de mots. Il est efface ou déplaçable.

Voici une fiche qui pourra t'aider à mieux comprendre le complément de phrase :

- https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-complement-de-phrase-primaire-f1734

J'espère que je t'ai aidé pour répondre à ta question.

N'hésites pas à nous poser des questions à nouveau !

GijuAlerte7802

Poser une question