Primaire 6 • 1a
Bonjour j’aimerais savoir à quoi serve les conjonctions dans les phrase car on en a parler à l’école mes je comprend pas trop aider moi svp
Bonjour j’aimerais savoir à quoi serve les conjonctions dans les phrase car on en a parler à l’école mes je comprend pas trop aider moi svp
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour WasabiSympathique,
Merci de faire appel à nos services! :)
Ex : Je mange et je dors = Je mange (1) Je dors (2)
Je suis fatiguée, car je n'ai pas dormi = Je suis fatiguée(1) je n'ai pas dormi (2).
Voilà! N'hésite pas à faire l'exercice suivant pour vérifier ta compréhension :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)
Marilee
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour WasabiSympathique,
C'est vrai que la conjonction est une classe de mots plus difficile à comprendre qu'un nom ou un verbe. Voici un lien qui t'explique plus en détail sur le sujet:
J'espère que cela t'aidera
Bonne chance!
PommeTurquoise5406
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour WasabiSympathique6101
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions
Les conjonctions servent à lier des mots, des groupes de mots ou encore des phrases.
Par exemple, dans la phrase: «Virginie regarde un film drôle et divertissant », la conjonction est le mot «et».
Voici une fiche qui pourrait t'aider:
J'espère que cela répond à ta question
AvocatOrange6518
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!