Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour j’aimerais savoir à quoi serve les conjonctions dans les phrase car on en a parler à l’école mes je comprend pas trop aider moi svp

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    1a

Bonjour WasabiSympathique,

Merci de faire appel à nos services! :)

• La conjonction (de coordination) unit (coordonne) deux phrases syntaxiquement indépendantes. Les plus communes sont : mais, ou, et, donc, car, ni, or.

Ex : Je mange et je dors = Je mange (1) Je dors (2)

Je suis fatiguée, car je n'ai pas dormi = Je suis fatiguée(1) je n'ai pas dormi (2).

• La conjonction de subordination unit des phrases subordonnée (lorsque, puisque, quand, etc)

Voilà! N'hésite pas à faire l'exercice suivant pour vérifier ta compréhension :

N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

Marilee

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour WasabiSympathique,

C'est vrai que la conjonction est une classe de mots plus difficile à comprendre qu'un nom ou un verbe. Voici un lien qui t'explique plus en détail sur le sujet:

J'espère que cela t'aidera

Bonne chance!

PommeTurquoise5406

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

Bonjour WasabiSympathique6101

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions

Les conjonctions servent à lier des mots, des groupes de mots ou encore des phrases.

Par exemple, dans la phrase: «Virginie regarde un film drôle et divertissant », la conjonction est le mot «et».

Voici une fiche qui pourrait t'aider:

J'espère que cela répond à ta question

AvocatOrange6518

Poser une question