Secondaire 3 • 1a
Je ne peux mettre une photo vue les droits d'auteur de mon livre, mais si une personne pourrait me faire des exemples de comment représenter chaque inéquations sur une droite numérique en considérant que la variable X est discrète.
Exemple dans mon livre j'ai 10>X
0<X 4<X ou d'autre nombre comme
Un >/< avec une barre _ en dessous
6<_X.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, MonarqueTranquille8330!
Pour commencer, on représente la droite numérique et on positionne le nombre de notre inégalité.
Pour continuer, une variable discrète est une variable qui peut prendre uniquement certaines valeurs d'un intervalle de nombres réels. Généralement, les valeurs admissibles ne sont que les nombres entiers. Ainsi, au lieu de colorier une ligne pour indiquer toutes les valeurs solutions de l’inéquation, nous allons plutôt dessiner des points à chaque graduation concernée.
Voici deux exemples.
En premier, x est plus petit que 10.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En deuxième, x est plus grand ou égal à 2.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
N'hésite pas à nous contacter si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!