Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Salut!

Je comprend bien les pronoms, mais je me suis rendu compte dans mes exercices que je comprenais mal c'est quoi un pronom interrogatif. Pouvez-vous m'expliquer, j'ai pas trop compris les explications en classe... Merci

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Le pronom interrogatif est un pronom qui remplace une personne, un objet, un animal ou un élément abstrait sur lequel on se questionne.

    L'interrogation peut être directe ou indirecte :

    Interrogation directe : Que fais-tu demain?

    Interrogation indirecte : Je me demande ce que Sherlock Holmes a découvert.

    Certain pronoms interrogatifs varient, alors que d'autres ne varient pas. Voici un lien qui te donnera des exemples et plus de détails sur les pronoms interrogatifs :

    Voici le lien qui mène au site d'Alloprof sur les pronoms en général. Tu y trouveras une vidéo et un exercice sur les pronoms.

    J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!

    Laurie :)

Poser une question