Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Bonjour, comment dois-je faire pour trouver les cases manquantes du tableau?

Merci beaucoup

IMG_1182.jpeg
IMG_1181.jpeg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2m

    Bonjour QuartzJaune8175,

    Merci beaucoup pour ta question! Je crois que la boucle des résistances 1, 2 et 3 est en fait en parallèle. En effet, puisqu'on voit qu'il y a deux nœuds de chaque côté de la source, je crois que cette boucle est en fait en parallèle. Cela veut donc dire que la différence de potentiel pour les trois résistances est identique et que la somme de l'intensité sera de 3. Avec ces informations, tu seras en mesure de remplir ton tableau. Voici une fiche qui pourrait t'aider :

    De plus, l'intensité de ta résistance 7 est de 6A puisque dans un circuit en série, l'intensité totale est égale à l'intensité de chaque composante. Cela veut donc dire que l'intensité demeure pareille dans un circuit en série. Je te conseille de trouver soit la résistance équivalente ou la différence de potentiel total pour terminer ton tableau.

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question