Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonsoir! Je ne comprends pas ce problème, pouvez-vous m’expliquer comment le faire svp? Merci:)

IMG_2913.jpeg


Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut MentheDynamique2043,

    Merci pour ta question!

    Pour trouver la solution à ce problème, tu dois utiliser la loi de Hess. Avant d'entrer dans les explications, je te conseille de lire cette fiche à ce sujet :

    Pour déterminer la chaleur molaire de neutralisation de l'acide phosphorique, tu dois trouver le mécanisme réactionnel à l'aide des réactions élémentaires qui te sont données. Pour trouver le mécanisme, tu peux modifier le sens des réactions élémentaires ou ajuster les coefficients stœchiométriques pour avoir les mêmes que ceux de la réaction globale. Voici les règles à suivre pour trouver le mécanisme réactionnel:

    image.png

    Une fois le mécanisme trouvé, tu peux additionner les delta H ensemble pour déterminer la chaleur molaire de neutralisation !

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question