Secondaire 5 • 1a
Bonsoir! Je ne comprends pas ce problème, pouvez-vous m’expliquer comment le faire svp? Merci:)
Bonsoir! Je ne comprends pas ce problème, pouvez-vous m’expliquer comment le faire svp? Merci:)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut MentheDynamique2043,
Merci pour ta question!
Pour trouver la solution à ce problème, tu dois utiliser la loi de Hess. Avant d'entrer dans les explications, je te conseille de lire cette fiche à ce sujet :
Pour déterminer la chaleur molaire de neutralisation de l'acide phosphorique, tu dois trouver le mécanisme réactionnel à l'aide des réactions élémentaires qui te sont données. Pour trouver le mécanisme, tu peux modifier le sens des réactions élémentaires ou ajuster les coefficients stœchiométriques pour avoir les mêmes que ceux de la réaction globale. Voici les règles à suivre pour trouver le mécanisme réactionnel:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une fois le mécanisme trouvé, tu peux additionner les delta H ensemble pour déterminer la chaleur molaire de neutralisation !
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!