Skip to content

Concours: Gagne à utiliser Alloprof cet été

En posant une question scolaire sur la Zone d’entraide, tu pourrais gagner 100 $ pour une activité estivale. Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 4m

Allo! J'Aimerais avoir des trucs pour apprendre le nom des parties du cœurs humain (anatomie). J'ai de la misère à les apprendres...

Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 4m

    Merci pour ta question!


    Le corps humain est un système très complexe, constitué de multiples parties qui interagissent ensemble. Il est donc très difficile de développer des trucs mnémotechniques spécifiques pour toutes les parties du corps.


    Cependant, une bonne méthode pour mémoriser les parties du corps humain est de dessiner des diagrammes par soi-même.


    En effet, je te suggère de faire des dessins des systèmes qui t'intéressent, puis de les annoter. Tu peux ensuite comparer ces dessins à une version maitre du dessin que tu auras fait en consultant une référence, comme le site d'Alloprof.


    En dessinant sans la référence, puis en corrigeant ton dessin successivement avec la référence, tu te rappelleras ainsi de chaque partie du corps. En plus de te rappeler des noms, tu auras une meilleure idée de l'organisation spatiale du corps, ce qui devrait être utile pour ton cours!


    Cette fiche du site d'Alloprof explique le corps humain :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question