Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 4a

Bonjour

Je prends un cours d'été en ce moment, et pour un travail, je voudrais expliquer comment les humains se sont évolués physiquement (apparence), psychologiquement (la façon dont ils pensaient) et physiologiquement (le fonctionnement du corps, les cellules...), mais je n'ai aucune idée où commencer...

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 4a

Salut Christina,

Merci pour ta question!😉

Pour expliquer l'évolution au sein des espèces, il faut inévitablement passer par la sélection naturelle de Darwin. Ce concept stipule que seul les individus les mieux adaptés à leur environnement peuvent survivre et ensuite se reproduire. Petit à petit, certaines caractéristiques ressortent et permettent à certains individus d'être mieux adaptés à leur environnement et ainsi développer l'espèce. Attention!! Ces changements se font sur de longues périodes de temps.

Pour ce qui est des humains, tu peux expliquer que chez les premiers humains (Homo sapiens) les individus les plus forts et les plus intelligents sont ceux qui étaient le mieux adaptés à leur environnement et qui ont pu ensuite se reproduire.

Je t'invite à consulter ces deux fiches de notre site sur la sélection naturelle si tu veux plus d'informations:

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊

Anthony B.

Poser une question