Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Bonjour! Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce numéro? Je ne comprend pas comment le faire.

Capture d’écran, le 2024-03-09 à 21.46.40.png


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut !

    Dans les exercices MRUA, il est toujours intéressant d'utiliser la situation à son avantage afin d'obtenir des calculs simples.

    Par exemple, comme la balle est dans un système de référence à part (dans l'avion), tu peux calculer le a) qu'en un seul axe.



    Comme pour tout exercice MRUA, il te faut toujours écrire les informations à ta disposition même ceux qui ne sont pas mentionnées. Par exemple, tu sais toujours qu'au sommet de sa trajectoire, un objet à une vitesse nulle. Tu sais aussi que le temps que prend un objet avant d'atteindre ce sommet et le même que celui qu'il prend pour revenir à sa position initiale.

    Après avoir calculé le temps, tu peux calculer la vitesse initiale en b) et utiliser ce même temps pour calculer la distance verticale qui n'est pas influencé par une accélération (MRU).

    J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

    Bonne journée !

Poser une question