Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Hey!

J'ai une question, est-ce que les examens de fin d'année c'est important pour notre avenir?

Je pose cette question, car ça me stresse beaucoup et j'ai peur de mal étudier. 😢

DiamantAlpha7264

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour DiamantAlpha7264

    Merci de poser des questions sur la zone d'entraide d'Alloprof

    Tout d'abord, les examens de fin d'année sont importants .Dans tout les cas ,tu iras quand même au secondaire, cependant cela ne veut pas dire de ne pas forcer aux examens .Si tu révises bien le français et les maths ,tes examens devraient bien se passer .Ne stresse pas trop pour ça

    Ne te gêne pas de poser des autres questions sur Alloprof

    Bonne révision

    Alligator Agile9312

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Salut,

    Merci de nous faire confiance.

    Les examens de fin d'année servent à évaluer ta compréhension de certaines notions à un moment précis, c'est-à-dire le jour de l'examen.

    Comme l'ensemble des évaluations à l'école c'est important, mais ce n'est pas les évaluations de fin d'année qui vont déterminer ton avenir. Ton engagement à l'école, ton implication dans tes cours, ta compréhension des notions est encore plus important.

    Pour t'aider à être moins stressé et à mieux étudier, je te propose de consulter les fiches suivantes:


    Également, n'hésite pas à discuter de ton stress avec tes enseignants ou avec un adulte significatif pour toi, je suis certaine qu'ils pourront t'aider.

    Nous sommes également là pour t'aider,

    À bientôt,

    Karen

  • Options
    Secondaire 1 • 1m 12 Mar modifié

    Allo! Les notes de fin d'année sont les plus importantes car elles valent une grande partie de tes points au bulletin, mais tu ne dois pas stresser pour autant! Invite un ami pour étudier ou fixe toi un temp d'étude hebdomadaire dans un endroit calme et sans distraction. Enfin, n'oublie pas de prendre des time out de temps en temps pour passer un peu de temps dehors, tu va voir, de l'activité physique aide beaucoup pour rester concentré! De cette manière, tu seras plus confiant dans tes examens de fin d'année! J'espère que ça t'aidera :)

Poser une question