Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m

Bonjour, je suis vraiment nuuuul en CD1 Situation problème de math. A chaque fois que j'ai un examen je ne comprend rien mm si je metrise le chapitre. Je sais pas quoi faire ! J'ai une situation de probléme trés importante mardi le 19 mars elle compte pour 30 %. J'ai pas envie de la rater si vous pouvez m'aider svp au plus vite possible sa sera vraiment gentille. Le chapitre parle de " L'aire des figures planes " et " La recherche de meusure manquantes des figures plane ou polygone " ce n'est pas des petites CD1 se sont des grosses situation problème. Merci pour votre compréhension.

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Allo GeckoBeta2602,

    Merci pour ta question!

    Les compétences 1 peuvent être difficiles en mathématique. Il faut s'assurer de bien comprendre le problème et de le diviser en étape.

    Voici ce que je te suggère:

    1. Lire une première fois le problème
    2. Lire le problème en soulignant chaque partie d'une couleur différente
    3. Faire chaque partie du problème
    4. Aller relire la question
    5. Vérifier que tu as répondu à la bonne question.

    Je te laisse une fiche avec des conseils supplémentaires: https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/articles/reussir-examens/resoudre-situation-probleme-mathematique-k1253

    La clé est de prendre son temps et d'avoir confiance en toi! Je suis certaine que tu es capable!

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

    Lea-Kim

Poser une question