Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1m

Bonjour, je veux savoir sur les homophone de ses, s'est, c'est, ces et etc car, je suis pas trop bon pour ses homophone.


Merci pour vous aide.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonsoir, j'espère que tu vas bien :-)

    C'est normal, les homophones ne sont pas toujours faciles à différencier! Regardons cela ensemble :-)

    Ses : on utilise ce déterminant quand on veut parler des choses à quelqu'un à la troisième personne du singulier (il ou elle).

    Exemple : Il a mis ses souliers avant d'aller dehors.

    C'est : on utilise c'est pour parler de quelque chose sans nommer de personne spécifique. Cela peut être remplacer par « cela est ».

    Exemple : C'est pour cette raison que je veux aller jouer dehors.

    S'est : on utilise s'est lorsqu'on parle de quelqu'un qui a fait quelque chose à soi-même et quand on parle de quelqu'un à la troisième personne du singulier (il ou elle).

    Exemple : Il s'est fait mal au genou en tombant.

    Ces : on utilise ce déterminant quand on veut parler des choses, mais qu'elles ne sont pas à quelqu'un en particulier et qu'elles sont proches de nous.

    Exemple : Je vois que ces plantes auraient besoin d'avoir de l'eau. (On utilise ces parce que les plantes sont proches de la personne qui parle et qu'elle pourrait les pointer, puisqu'elles sont visibles).

    J'espère que cela t'aide!

    Voici une fiche sur les homophones pour t'aider :

    Aussi, si tu veux, tu pourrais te pratiquer en utilisant notre jeu sur les homophones! Voici le lien :

    Bonne soirée! Réécris-nous si tu as d'autres questions :-)

    Audrey

Poser une question