Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Bonjour

je dois écrire une histoire. J’essaie d’avoir tous les éléments en ordre, donner des informations sur le contexte, j’utilise des mots de liaisons, mais on me dit que je dois rendre l’histoire plus intéressante.

qu’est ce que je peux faire pour rendre mon histoire plus intéressante. Mettre des phrases d’exclamation?…

merci beaucoup!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour MegalosaureChouette,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Voici quelques éléments sur lesquels tu peux travailler afin de rendre une histoire plus intrigante/intéressante :

    1. La création des personnages (quels sont leurs défauts, leurs sources de motivation, leurs objectifs, etc.?)
    2. Les péripéties (ajouter des actions et des réactions provoquées par l’élément déclencheur, des changements de lieux ou de temps, etc.).
    3. L'utilisation de la description (des descriptions vivantes permettent de transporter le lecteur dans les lieux et/ou les événements de l'histoire).

    Enfin, je te suggère de lire notre fiche sur le schéma narratif afin de voir s'il y a d'autres éléments que tu pourrais ajouter à ton histoire.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Options
    1m 21 Mar modifié

    Je te suggère de rajouter des adjectif qui vont aider à mieux comprendre ton texte et à l'améliorer. Sinon tu peux essayer d'avoir plus de ''problème''.

    tu peux aussi regarder cette fiche.⬇

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-preparer-l-ecriture-d-un-texte-f1395

    Bonne chance dans ta rédaction!😜😉😀

    MerleEfficace3774

Poser une question