Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 2 • 2a

Ses quoi la puberté .

Mon prof me la expliquer mais je n'ai pas bien compris.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    la puperter ses quand ton corps changes si tu est une fille tu vas avoir tes regle et du poiles

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Salut ! Si tu as pas trop compris, en résumé c’est l’adolescence donc le passage de enfant à adulte.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour!

    Je t'invite à consulter les réponses de tes collègues qui sont très pertinentes!

    Pour en apprendre davantage sur le sujet, tu peux suivre les liens suivants provenant de notre site:

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline 😉

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    La puberté est la période de la vie où le corps passe d'un enfant à un adulte. Les organes sexuels et le corps dans son ensemble évoluent, se développent et/ou modifient leurs fonctions. La croissance s'accélère. Les adolescents approchent de la taille adulte à la fin de l'adolescence. Son corps va pouvoir se reproduire, et la fonction de reproduction est dite acquise.


    Les changements à l'adolescence sont le résultat de changements drastiques dans les hormones. Les glandes endocrines, en particulier les ovaires et les testicules, sont stimulées par les informations du cerveau pour produire des hormones sexuelles. Ces hormones provoquent ces changements. Le corps change et se développe (poids, forme et taille) et les os et les muscles se développent.

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    D'abord, j'aimerais m'assurer ; est-ce vrai ?

    Je ne suis pas très sûre de pouvoir répondre à ta question parce que je ne pense pas que quelqu'un de 2ème année est censé savoir ces choses-là. Mais si ta professeure t'en as vraiment parlé, je vais t'expliquer.

    La puberté est une période à laquelle les adolescents commencent à ressentir des changements corporels et psychologiques (pour faire simple).

Poser une question