Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m


je ne comprends pas les questions (j’ai mis le texte avec)

image.jpg
image.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 21 Mar modifié

    Bonjour ! :) Nous pouvons certainement t'aider!

    À la première question, on te demande si aux yeux du narrateur, la beauté = perfection. Ta réponse est en lien avec une généralité, alors qu'il faut que tu t'appuies sur le texte.

    • Pourquoi est-ce que tu penses que pour le narrateur, la beauté n'est pas la perfection ?
    • Pour répondre à cette question, prête attention à la citation qu'on te donne.

    Pour ton autre question, on te demande d'expliquer la métaphore. Voici ce qu'est une métaphore :

    La métaphore est une figure de style d’analogie qui consiste à rapprocher deux éléments pour en faire ressortir une ressemblance.

    • Ici, on rapproche donc «services essentiels» et «femmes». En quoi est-ce similaire ?

    La question suivante est une question d'interprétation. Tu dois dire selon toi à quoi fait référence «la suite du monde».

    • Pose toi la question suivante : Qui sont aidé.es par les brigadiers scolaires ?

    Finalement, je t'invite à lire la fiche suivante. Elle te donnera des trucs pour bien répondre aux questions de lecture.

    Voici aussi notre fiche sur comment comprendre un poème : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-pour-comprendre-un-poeme-f1424

    Bonne révision ! Tu es capable ! :)

    Sarah G

Poser une question