Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1m

C'est quoi des plaques tectoniques?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Salut PingouinCalme2114,

    Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide d'Alloprof.


    Les plaques tectoniques sont des fragments rigides de la lithosphère qui composent la surface de la Terre.

    Voici une fiche qui t'aidera à mieux comprendre:

    La tectonique des plaques | Alloprof


    J'espère que je t'ai aider.

    WasabiSupra1286

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour PingouinCalme2114,


    Merci d'avoir posé cette question sur la zone d'entraide


    • Tout d'abord, voici la définition d'une plaque tectonique : Une plaque tectonique est un fragment rigide de la lithosphère.


    Voici ensuite une fiche avec plein de détail intéressant : La tectonique des plaques | Alloprof


    J'espère t'avoir aidé.


    Bonne continuation,

    DiamantJaune4392

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 25 Mar modifié

    Salut!


    Les plaques tectoniques sont de grandes plaques rigides qui composent la surface de la Terre.

    Les mouvements des plaques tectoniques sont responsables de plusieurs phénomènes naturels importants, tels que les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, la formation de montagnes et la création ainsi que la modification des océans et des continents au fil du temps. Les frontières entre les plaques tectoniques sont des zones où l'activité géologique est élevée, les plaques peuvent alors entrer en collision, s'éloigner l'une de l'autre ou se déplacer de manière latérale. Je t'invite à consulter la fiche suivante : La tectonique des plaques | Alloprof.


    Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)

Poser une question