Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1m

Re-bonjour :D

Je ne comprends rien du tout de cette exsercise, pouvais-vous m'aider s.v.p ? Parce que demain j'ai un examen de math sur ces notions là :

image.png

Désolée si je pose beaucoup des questions :(

Bonne soirée :D

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m 26 Mar modifié

    Bonjour, 

    Pensons ensemble ! 

    Tu es d'accord que plus il y a une couleur de collier, plus il y a de chance qu'elle soit tirée. Donc, le collier avec le plus de chance d'être tiré est le collier qui est en plus grand nombre. 

    De quel collier s’agit-il ? 

    Quelle est la plus grande fraction entre 1/3, 1/4, 2/12 et le reste.

    Si tu te demandes comment trouver la proportion du reste des colliers, tu dois savoir que le tout vaut 1. Donc, si tu soustrais à 1 les colliers bleus, rouges et verts, tu obtiendras la fraction de collier restant. 

    Indice: pour comparer des fractions entre eux, mets les sur le même dénominateur.

    N'hésite pas si tu as des questions ! 

    Bonne journée :)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour WonderfulCyclops1670

    Merci de poser des questions sur la zone d'entraide

    Tout d'abord, pour ton problème, dois d'abord trouver le nombre de colliers noirs. Donc, additionner les autres couleurs de collier, puis le soustraire d'un entier. Ensuite, tu dois les comparer et trouver la couleur avec le plus de colliers.

    Voici des liens sur la probabilité et les fractions

    N'hésites pas à poser plus de questions

    Bon travail

    AlligatorAgile9312

  • Options
    Primaire 6 • 1m

    Encore là tu dois les mettre sur le même dénominateur

Poser une question