Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 30j

Coucou alloprof j’aimerais te demander quel serais les meilleurs moyens pour que je approfondis mes connaissances sur des nouveaux mot enrichis en français malgré le fait que j’aime beaucoup écrire et lire.Pourrez tu me proposer des livres et des sujets sur des affaires pertinentes pour je lis et j’écris et je t’envoie sa en photo quand j’ai fini d’écrire mon texte et ma lecture.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 30j

    Bonjour RubisMirifique,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    D'abord, je te conseille de lire souvent, au moins 30 minutes par soir. C'est un excellent exercice pour développer son vocabulaire, améliorer la syntaxe de ses phrases, mémoriser l'orthographe des mots, etc. De plus, lorsqu'on lit, on est en contact avec les registres de langue soutenu et standard, ce qui permet parfois de les intégrer sans s'en rendre compte.

    Pour la suggestion de livre, je te conseille de choisir des sujets que tu aimes ou des types de romans que tu apprécies (policier, aventure, etc.).

    Enfin, nous pourrons jeter un coup d'œil à ton texte, mais nous ne pourrons pas le corriger en entier, car cela nécessite beaucoup de temps. Je te suggère toutefois d'utiliser un code de correction lorsque tu écris. Cela te permettra de déterminer les points à réviser plus rigoureusement.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

Poser une question