Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 29j

J'ai de la difficulté à retenir mes mots de vocabulaire. Avez-vous des trucs?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 29j

    Salut!


    Pour retenir l'orthographe des mots, la pratique est essentielle! Je te recommande de consacrer du temps à étudier attentivement tes mots de vocabulaire. Tu peux même créer tes propres listes de mots dans notre jeu Magimot! Tu pourras alors t'exercer tout en t'amusant!

    De plus, notre exercice interactif est un très bon moyen pour pratiquer l'orthographe des mots. Je suis convaincue qu'il t'aidera! Tu peux le retrouver ici : Vocabulaire | Alloprof

    Lire régulièrement est également très bénéfique! Plus on lit, plus on est exposé à de nouveaux mots et plus on retient leur orthographe ! 😁

    N'oublie pas aussi de cultiver ta mémoire, un atout précieux lors des évaluations! Tu peux l'entraîner afin qu'elle soit au maximum de ses capacités lorsque tu en auras besoin ! Cette fiche sur le sujet pourrait t'intéresser : La mémoire, ta meilleure amie

    Finalement, voici une fiche qui pourrait te fournir des conseils supplémentaires : Trucs pour apprendre de nouveaux mots | Alloprof


    J'espère que ces conseils te seront utiles ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous contacter à nouveau ! 🙂

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 29j

    Bonjour TitaneIntergalactique3445,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide. Pour répondre à ta question, je te conseille de lire et relire tes mots de vocabulaire. Tu peux aussi les écrires 3 fois chacun. Ces 2 trucs sont autant efficace donc tu peux les utiliser. Voici le lien d'un jeu auquel tu pourrais jouer.

    J'espère que cela répond à ta question. Bonne étude !


    TitanCharismatique5405

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 29j

    Bonjour TitaneIntergalactique3445,

    merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.

    Voici quelques trucs qui pourraient t'aider à retenir tes mots de vocabulaire.

    Premièrement, tu pourrais demander à ta famille de te faire écrire ou épeler tes mots pour les retenir plus facilement.

    Deuxièmement, tu peux aussi demander à ta famille de te faire écrire des phrases avec tes mots de vocabulaire à l'intérieur.

    J'espère que j'ai pu répondre à ta question,

    Ne lâche pas,

    GalaxieRouge270

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 29j

    Bonjour TitaneIntergalactique3445,


    Merci beaucoup d’avoir utiliser la zone d’entraide. 


    Voici quelques trucs qui pourraient t’aider:


    • lire à haute voix lorsque c’est possible;
    • pratiquer l’autorépétition (répéter mentalement une information);
    • organiser l’information par catégories pour mieux la retenir;
    • inventer des chansons;


    Pour t’aider, je t’invite à jeter un coup d’oeil sur cette fiche:


    Comment stimuler la mémoire?: https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/articles/reussir-examens/comment-stimuler-memoire-k1245




    J’espère t’avoir aidé. Bonne chance et n’hésite pas à revenir nous voir quand tu en as besoin!

    DauphinInsolite7158

Poser une question