Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m

Bonjour,

J'avait un remplacent dans mes cours de chimie dernièrement et mon prof nous a dit que la masse d'une substance n'influençait pax la vitesse de réaction. Je me demandait comment c'était possible que sa n'influence pas alors que je doit faire des calcules où j'utilise la masse, comme par exemple je doit trouver la vitesse de réaction en mol/s et j'ai la masse, la masse molaire et le temps. Grâce à ça je peut trouver mon nombre de mol, mais il ne sera pas pareil même si la masse est différente, donc comment elle peut ne pas avoir d'influence sur la vitesse???

Merci beaucoup!!!

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonsoir, GalliumTenace5105, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Sans connaitre le contexte dans lequel le prof a dit cette information, il est difficile pour moi d’expliquer ce qu’il a dit. 

    Toutefois, tu as raison, la masse peut avoir un grand rôle à jouer lorsque vient le temps de calculer la vitesse de réaction d’un solide, d’un liquide ou même d’un gaz. 

    Je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’en apprendre davantage sur le sujet. 


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de précisions! 

    À bientôt !

    Émilie

Poser une question