Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 28j

Bonjour ! Je voudrais savoir comment je peux faire pour me rappeler des atomes et les molécules en science !

En gros, je veux savoir s'il y a des exercices, des vidéos ou autres qui pourraient m'aider.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 28j

    Salut 😁

    L’atome est une particule de matière invisible à l’œil nu. Il est l’unité de base de la molécule.

    image.png

    Une molécule est un regroupement d’au moins deux atomes liés chimiquement entre eux.

    image.png

    Les atomes de la molécules sont chimiquement liés (collés sur l'image), c'est ce qui distingue la molécule de l'atome.

    Tu peux visionner cette vidéo pour réviser davantage.

    Pour t'exercer sur les atomes et les molécules (et même plus!), c'est par ici pour une MiniRécup. 😊 À bientôt sur la Zone 😎

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 28j

    Bonjour! Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide alloprof!

    Pour te pratiquer, tu peux aller sur le site: mazonecec si ton école l'utilise et sélectionner ton cahier de science. Ensuite, tu devras cliquer sur exercices interactifs et en trouver qui parlent des atomes et molécules.

    J'espère t'avoir aidé et passe une belle journée!

Poser une question