Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1m
image.jpg

Bonjour je ne comprends pas c'est quoi la différence entre manifestations du nationalisme québecois et participation du mouvement nationaliste québecois à la Modernisation du Québec

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1m

    Bonjour CobraOmicron,


    Merci de faire appel à nos services! :)

    Si je comprends bien, il s'agit de nommer les causes et les conséquences liées au nationalisme québécois. 

    Exemple de manifestations du nationalisme québécois (cause) :

    • Slogan « Maîtres chez nous » par le parti libéral.

    Exemple de participation du mouvement nationaliste québécois à la modernisation du Québec (Conséquence) .

    • Création de sociétés d'État et nationalisation de l'hydroélectricité. 

    Je t'invite toutefois à valider le tout avec ton professeur pour t'assurer de bien faire ce qui est attendu! :)

    Pour t'aider davantage, je te suggère de consulter la fiche suivante :

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! :)

    Marilee

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

    Bonjour, CobraOmicron4395


    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide.

    Concernant la question que tu as posée, les manifestations du nationalisme québécois sont des demandes ou des volontés faites par le peuple concernant le nationalisme québécois, ces dernières ne sont pas forcément toujours mises en place et comme des manifestation elles servent à défendre leur cause et demander plus de pouvoir. La participation du mouvement nationaliste québécois à la modernisation du Québec ce sont les réformes et mesures mises en place pour aider le mouvement nationaliste, ces dernières sont surtout mises en place par le gouvernement ou une forme d'autorité.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne étude,

    CobraCharismatique5427

Poser une question