Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 27j

Bonjour, je ne sais pas quoi faire dans ce genre de situations, quels types de vecteurs doivent être utilisée ? Merci

image.jpg


Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 27j

    Bonjour BromeZen9838,

    Merci beaucoup pour ta question! Je ne pense pas nécessairement que ce soit un problème de vecteur. En effet, tout ce dont tu as besoin est la formule de la vitesse.

    Pour trouver la distance maximale, nous allons supposer que Guillaume s’éloigne toujours en marchant. Tu dois donc calculer la distance à l’aide de tes deux vitesses. Voici l’équation que tu devras utiliser :

    vitesse = delta x/ delta t.

    Tu devras faire ce calcul pour les deux vitesses qui te sont données. Attention! Tu as une vitesse en km/h et du temps en minutes. Encore une fois, assure-toi de tout uniformiser avant de commencer à calculer.

    Pour ce qui est de la distance minimale. Nous allons supposer que Guillaume est revenu sur ses pas. Le premier déplacement sera donc positif tandis que le deuxième sera négatif (puisqu’il revient sur ses pas). Voici une fiche sur la vitesse qui pourrait grandement t’aider :

    J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question