Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 26j

Bonjour Bonjour!

Merci encore pour votre aide :D

Je me demandais aussi si vous pouvez s.v.p m'expliquer la question 2, parce que je n'arrive pas vraiment à voir c'est quoi les sous-bassins (J'ai annoté la photo)...

je suis désolée...

Merci!

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 26j

    Rebonsoir AraEnthousisate1431, 

    Comme mentionné sur la fiche explicative ci-dessous, "les bassins versants peuvent être vus comme un réseau de cours d'eau imbriqués les uns dans les autres. Il existe différents niveaux de bassin selon l'échelle étudiée :

    • Sous-bassin versant (bassins versants locaux) : Réseau de ruisseaux et d'affluents de rivière qui sont de plus petite superficie.
    • Bassin versant (bassin versant secondaire) : Réseau d'affluents (rivières et lacs) situés plus en amont.
    • Bassin versant fluvial : Réseau de cours d'eau qui se jettent dans les fleuves.
    • Bassin versant océanique : Réseau de cours d'eau qui coulent vers l'océan.

    Tous les autres niveaux sont des sous-bassins du bassin versant océanique."


    De plus, je t’invite à visionner cette vidéo explicative afin d’en apprendre davantage sur le sujet et être en mesure de répondre à la question. 


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    À bientôt ! 

    Émilie

Poser une question