Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 26j

Bonjour, je dois corriger et justifier mes erreurs avec la règle appropriée. Cependant, pour plusieurs de mes erreurs, je n’arrive pas à trouver la règle et la justification. Erreur entre parenthèse, correction avec étoile. Voici mes erreurs : “Barrico fait partie de ces auteurs qui ont exploité ce courant littéraire (par) dans** son monologue Novecento Pianiste.” ”Il passe sa vie sur son bateau avec la peur d’(y) en* descendre et le confort d’y vivre.” ”Cela témoigne (de) 🚫* la marginalité unique du personnage.””il favorise la communication, ce (en) à* quoi il est peu habile.”

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 26j

    Bonjour AllosaureSage,

    Merci de faire appel à nos services! :)

    Ce sont toutes des erreurs de préposition. Je t'invite donc à consulter la fiche suivante pour pouvoir expliquer les corrections :

    Voici toutefois quelques explications pour la seconde erreur, « Y » remplace un complément de lieu qui répond à la question « où ? ». En ce sens, « y » signifierait qu'il descend sur le bateau. «En » remplace quant à lui un complément de lieu qui répond à la question « d'où »? En ce sens, on l'utilise pour indiquer la place d'où il descend.

    Si tu es un étudiant du collégial, je t'invite à prendre rendez-vous avec ton professeur. Les moments de disponibilité sont normalement indiqués sur le plan de cours reçu au début de la session! Ce dernier saura sûrement t'aider dans tes recherches! Sinon, tu peux aussi prendre rendez-vous avec le service d’aide en français de ton cégep.

    À bientôt! :)

    Marilee

Poser une question